Cegep de Chicoutimi

Techniques de physiothérapie

Le corps humain est au centre du programme Techniques de physiothérapie qui permet d'acquérir les compétences et les connaissances pour oeuvrer dans ce domaine alliant la biologie et la mécanique du mouvement. L'étudiant aura à travailler en contact direct avec le patient pour contribuer à la promotion, à la prévention, au maintien et à la réadaptation de la capacité fonctionnelle de celui-ci, lors de problèmes affectant les systèmes musculaires, osseux, articulaires et nerveux. .



TECHNIQUE | ADMISSION AUTOMNE | CLINIQUE-ÉCOLE

CONDITIONS D'ADMISSION
Une attention particulière sera apportée aux matières suivantes :
•Mathématiques de Seconde
•Sciences physiques de Première

Analyse du dossier sur dépôt de candidature.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
Les programmes en lien avec la santé publique présentent des particularités et des enjeux bien à eux, c'est pourquoi une preuve de vaccination primaire vous sera demandée lors de votre inscription pour faciliter votre présence en milieu de stage. Pour connaître les détails en lien avec la vaccination primaire dans votre programme d'études, consultez le cchic.ca/vaccination.
De plus, le travail de thérapeute en réadaptation physique exige une excellente santé, incluant une bonne endurance physique, notamment une résistance à la station debout prolongée ainsi qu'une bonne dextérité manuelle.

DEVENEZ : Thérapeute en réadaptation physique / Kinésiothérapeute

Pour en savoir plus ou pour faire une visite virtuelle, cliquez ici >